L’édition 2015 a duré quatre semaines et s’est construite au travers de partages émouvants et de rencontres chaleureuses. Cette première édition de #RomandieEnBleus’est concrétisée par la création d’un premier espace de partage, par la réalisation d’un grand nombre de clichés-photos et par la création d’un clip « des autistes dans la ville ». Nous remercions Christine Bienvenu, (créatrice du groupe Aspie Romandie à la suite du diagnostique de son fils aîné) et Autismes et Potentielspour avoir crée et subventionné cette première édition de #RomandieEnBleu.Cette dernière a démontré que lorsque les parents et les professionnel-le-s se mettent ensemble, de belles choses se réalisent!
Ensemble, toutes les participantes et participants ont pu éclairer l’invisibilité sociale des personnes autistes et tenté de rendre leurs réalités un peu plus visibles aux yeux du grand public.
Remerciements:
De chaleureux remerciements à tous les enfants et les familles rencontrées !
Il faut aussi remercier les nombreux et nombreuses participant-e-s motivé-e-s ainsi que les bénévoles investi-e-s !
N’oublions pas de remercier Sophie Robert et Léo Tardin sans qui tout ce beau projet n’aurait pu voir le jour !
Les résultats:
Plus de 500 clichés individuels et collectifs originaux ont étés récoltés!
Afin de sensibiliser le grand public aux troubles du spectre de l’autisme et les différentes réalités rencontrées par les personnes concernées, un clip a été tourné avec la volonté de capter le regard de l’autre… et ainsi ouvrir un dialogue de partage et de respect sur la neurodiversité.